Incident survenu en août 2021
Le 4 août 2021, un incident de production touche tous les serveurs d'Eloquant, et bloque les accès à l'application, le départ des diffusions et des tâches. Les applications sont à nouveau opérationnelles dans la journée. Le 18 août, plusieurs membres de la plateforme d'enquêtes nous signalent une perte de données, comme un retour arrière sur les jours précédents.
Eloquant s'aperçoit qu'après l'incident du 4 août, la base de données a été corrompue et qu’il n’était pas possible de restaurer les données de la veille. Le 18 août, les bases ont été restaurées dans un état antérieur à l'incident. La dernière sauvegarde est datée du 1er août 2021. Ce qui implique que toutes les modifications faites entre le 1er et le 18 août ont été définitivement perdues.
Cette perte concerne uniquement l'univers Académie, et s'étend à l'ensemble des éléments applicatifs : comptes créés/modifiés/supprimés, créations d'enquêtes, réponses aux enquêtes, et diffusions.
Nous tenons à nous excuser de cette situation. Les équipes de notre fournisseur font le nécessaire pour que l'incident ne puisse plus se reproduire.