Questions fréquentes

Pourquoi la suite logicielle Interview ?

La suite logicielle Interview comporte plusieurs produits : un module de collecte des données qui permet de construire les questionnaires, enquêtes, formulaires, puis de les adresser à un ensemble de répondants potentiels.

Elle comprend aussi un module de restitution des données qui constitue la partie analyse et publication des résultats. Il permet aussi d’associer des droits pour donner un accès direct aux données aux personnes chargées de l’exploitation de l’enquête. A noter que les données collectées sont immédiatement accessibles dans le module de restitution, sans qu’aucune opération de transfert ne soit nécessaire.

Qu’est-ce qu’un Espace Interview ?

Un espace Interview est partagé par des utilisateurs appelés aussi membres de l'espace. C'est l'environnement dans lequel les membres développent et mettent en ligne des questionnaires et en exploitent les résultats. Un espace Interview peut être académique ou rattaché à un service de l'administration centrale. Un espace est étanche mais tous ses membres ont accès à toutes les enquêtes. Un espace est sous la responsabilité d'un responsable d'espace.

Combien de questionnaires dans un Espace ?

En théorie, il n’y a pas de limites. Néanmoins, afin de conserver une lisibilité au sein de l’Espace, nous conseillons d’éviter de dépasser une centaine de questionnaires dans un même espace.

Combien de questions dans un questionnaire ?

Seule limite : la patience du répondant !
Interview permet d’avoir des affichages conditionnels dynamiques sur l'affichage des questions mais aussi le choix des réponses et de créer des tableaux de questions. Cela rend la présentation des questionnaires beaucoup plus agréable pour le répondant et évite les changements de page. Gardez en tête cependant que le répondant doit rester « mobilisé » sur ses réponses… Si vous dépassez les 10 minutes pour remplir un questionnaire, précisez le à l’avance pour le répondant, et avec les bonnes options de diffusion, précisez également qu’il pourra remplir son questionnaire en plusieurs fois.

Comment suivre les réponses ?

En plus du suivi des réponses, vous pourrez suivre le taux d’ouverture des mails, le taux de clics sur le lien de réponse ou encore le taux de réponses partielles. De même, toutes les réponses sont immédiatement exploitables dans le module de restitution.

Vous pouvez adresser un lien à un commanditaire de l’enquête qui lui permettra de suivre en temps réel ces éléments, sans qu’il ait besoin d’être administrateur dans Interview.

Peut-on reprendre un questionnaire pour y répondre en plusieurs fois ?

Oui, en fonction des options de diffusion que vous aurez choisies. Il existe aussi une option de « réponse définitive » qui permet de garantir que lorsque la personne a cliqué sur « fin de questionnaire », elle ne pourra pas revenir sur sa réponse. En revanche, tant qu’elle navigue sur les différentes pages du questionnaire, elle peut revenir et modifier sa réponse. Cette option permet à la fois de donner la possibilité de répondre en plusieurs fois à un questionnaire et également de garantir qu’une réponse complète ne puisse plus être modifiée.

Peut-on envoyer des mots de passe avec Interview à des répondants avant de leur adresser le questionnaire ?

Interview dispose d’un mode publi-postage qui permet d’adresser un contenu à une cible sans que ce soit un questionnaire. Vous pouvez ainsi distribuer un mailing personnalisé aux destinataires qui contient un ensemble identifiant et mot de passe, puis faire un second envoi avec le questionnaire.
A noter cependant que la diffusion personnalisée avec une clé de réponse cryptée garantit l’identification du répondant sans nécessité d’identifiant et mot de passe