Interview : La collecte

Le logiciel d’enquête en ligne Interview est une plate-forme qui permet d'interroger une population et de collecter des données à partir de questionnaires en ligne.

Création du questionnaire en ligne


Doté d’une interface full-web très intuitive, ce logiciel d’enquête en ligne vous permet de créer un formulaire totalement personnalisable. Vous avez le choix entre différents types de questions (fermée à choix unique, fermée multiple, fermée multiple ordonnée, échelles, numérique, texte, date, heure)et la possibilité de créer des tableaux de questions de types différents. Vous accompagnez les questions de commentaires riches, de consignes pour le répondant et d’éléments multimédia (image, son ou vidéo)

Pour bien cerner les possibilités offertes par le ligiciel d'enquête, n'hésitez pas à répondre à l'enquête de démonstration. Les principales fonctionnalités sont décrites et documentées.


Diffusion du questionnaire en ligne


La diffusion s’effectue par courriel, par un lien unique (pratique pour site intranet/internet) ou via des terminaux mobiles (tablettes, smartphones). Les relances sont automatiques et programmables. Vous bénéficiez d’un suivi en temps réel des réponses obtenues grâce à l’interface simplifiée de ce logiciel d’enquête en ligne.


Analyser : Traitement des données du questionnaire en ligne


Les statistiques sont disponibles immédiatement (tris à plat en automatique). Vous pouvez ensuite croiser, comparer et suivre l’évolution de vos variables. Les données collectées sont récupérables immédiatement au format CSV (Excel) grâce à la fonction d’export du logiciel d’enquête. Grâce à l’interface de ce logiciel d’enquête en ligne, vous suivez les réponses en temps réel et préparez vos rapports d’analyse. Il vous suffit de placer dans un panier les tableaux et graphiques qui auront retenu votre attention.

Quelques usages courants

  • Enquête de satisfaction (interne et/ou externe)
  • Écoute interne
  • Baromètre social
  • Enquêtes qualité
  • Évaluation de compétences
  • Enquêtes 360°
  • Évaluation de formation
  • Évaluation de fournisseurs
  • Suivi de distributeurs (ex: agrément)
  • Invitations ou inscription à un événement
  • Collecte de données de gestion

Un guide des bonne pratiques (pdf - 59 ko) est à votre disposition.